Immersion totale avec les unités de choc de la gendarmerie 

 Durée : 4 épisodes de 45' Date de diffusion : Mai 2019 - Ecrit & réalisé par et Thibaut Formery et Thomas Agostini, Jérome Piauly, Ludovic Samain 

 Pour la première fois, "90’ ENQUÊTES" propose une série de reportages exceptionnels, une immersion exclusive au cœur des unités de choc de la gendarmerie déclinée en plusieurs épisodes inédits.
Les équipes de "90’ ENQUÊTES" ont partagé le quotidien et les missions d’intervention des gendarmes de la compagnie de Rambouillet pendant plusieurs mois, 24H sur 24, au sein de plusieurs unités d’élite.
À 30 minutes de la capitale, Rambouillet est un joli coin de banlieue parisienne, où à priori il fait bon vivre. Entre quartiers chics et forêts à perte de vue, un vrai paradis, sauf pour les gendarmes. Entre les gangs de cambrioleurs qui sillonnent la région, les interventions à risque en pleine violences familiales, les suspects armés et les escroqueries en tous genres, le quotidien des forces de l’ordre est loin d’être un long fleuve tranquille.
Vous allez découvrir des unités à part, comme les hommes du PSIG, ce groupe spécialisé dans les opérations coups de poing. Parmi ces hommes en noir, Jonathan, Sylvain et Christophe. Armés et surentraînés, toujours au cœur de l’action, ils enchaînent les interventions et se livrent en toute intimité. Entre course-poursuites, menaces de mort, interpellations musclées, traque d’un prédateur sexuel présumé et face à face avec des individus armés, leur sang-froid va être mis à rude épreuve…
Nous avons aussi partagé le travail des petites brigades de proximité. Au plus proche du terrain, ces hommes sont les premiers à recevoir les plaintes des habitants. Des gendarmes d’expérience comme Cédric, 40 ans prêt à tout entendre quand quelqu’un pousse la porte de sa brigade. Avec lui, vous allez vivre de l’intérieur une incroyable enquête sur une affaire d’escroquerie très étonnante.
Vous allez également assister à des moments rares : les enquêtes de haut vol, confiées au GELAC, cette unité en civil qui accepte rarement des caméras. Entre filatures, infiltrations et auditions tendues, ils traquent les malfaiteurs les plus endurcis. Parmi eux, Alexandre, 29 ans est un fin limier auquel aucun gang ne résiste. Pendant des mois, nous avons pu le suivre sur ses enquêtes. Qu’il s’agisse d’un étonnant trafic de voiture de luxe, ou de cambriolages en série de caves où des milliers de bouteilles de grands crus sont dérobées !

 

 

 

 

      

      

 

 

 

 

 

 

          

 

 
  • Tout
  • Cartel Presse
  • Paramonti
Charger plus de docs Click + Shift pour tout charger load all